La Biodanza s’adresse aux hommes,femmes, jeunes , moins jeunes .

la Biodanza agit sur l’élan vital,elle donne à se rencontrer soi-même pour mieux rencontrer l’autre, elle lutte contre l’isolement, les peurs, le manque de confiance, c’est une pédagogie de la Vie au sens naître à soi et au monde, être en vie , se sentir pleinement dans l’instant présent.

Ci après un lien concernant un reportage réalisé, par une télévision suisse;

il s’agit de témoignages recueillis lors d’un cours hebdomadaire.      https://www.rts.ch/play/tv/la-grande-lessive/video/la-biodanse?id=7245849&fbclid=IwAR17SF_IIPbauyO3l3oH6J3tBPDecTy49vjCQ1FaEgWumIezB4Uho4NJYyc&station=a9e7621504c6959e35c3ecbe7f6bed0446cdf8da

Le  mode d’action de la Biodanza est le mouvement , soutenu, voir traversé par des musiques choisies pour leur qualité mélodique et rythmique. Le corps y trouve une source infinie de mode expressif en fonction de sa disponibilité, de ses contraintes physiques, toutes les fonctions physiologiques sont stimulées avec un apprentissage de l’autorégulation .

La vivencia, séance de Biodanse, pratiquée avec régularité, apporte une meilleure estime de soi, stimule la vitalité. Elle se pratique en groupe, sur une durée de 1heure 30, il n’est nul besoin de posséder quelques expériences de la danse .

Porter des vêtements souples, pieds nus, avec chaussettes ou chaussons et se laisser tenter par la découverte , entrer en aventure de soi.

Pour sourire et pour réfléchir, une petite vidéo…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *